Aller au contenu principal du site
0 0

Votre panier est vide

Luttez contre le frelon asiatique avec Jabeprode

Une solution sélective, efficace et écologique

Jabeprode vous apporte une solution préventive pour protéger votre environnement de la présence des nids de frelon asiatique. Cette espèce nuit aux autres insectes et influe sur l’écosystème. Nous vous proposons un dispositif simple d’utilisation, sans effet néfaste sur l’environnement. Découvrez vite nos différents produits adaptés à vos besoins (MAS, BCPA). Choisissez de lutter de la meilleure façon possible contre le frelon asiatique avec les dispositifs Jabeprode 

DÉCOUVRIR
ReineFA3

Lutte préventive et sélective contre le frelon asiatique

Un insecte nuisible pour l’écosystème et les abeilles

Le frelon asiatique est un grand prédateur mortel pour les abeilles et de nombreux autres insectes. Il peut également parfois s’avérer dangereux pour l’homme en cas de piqûre. Apparu en France il y a plus de 10 ans, il s’en prend plus généralement aux abeilles dont il se nourrit.

 

C’est une véritable menace pour les apiculteurs, les producteurs et les revendeurs de miel. N’ayant que très peu de prédateurs et possédant une capacité de reproduction très rapide, il reste difficile à éradiquer. Jabeprode vous propose un dispositif écologique et simple pour piéger ces insectes nuisibles, en épargnant les autres insectes.

Notre dispositif révolutionnaire pour lutter contre le frelon asiatique

Un piège fait maison, authentique et efficace pour faire face au frelon asiatique

Créés par Denis Jaffré, apiculteur passionné, le Jabeprode et les BCPA (bac de capture préventif et autonome) vous aideront à lutter contre les frelons asiatiques. Dans l’optique de capturer les reines durant la saison printanière, il met en place un dispositif ingénieux pour les attirer et les piéger dans un bac, duquel elles ne peuvent ressortir à cause de leur taille.

 

Les MAS (modules d’accès sélectifs) permettent également d’attirer les frelons asiatiques avec un équipement en grillage en forme d’entonnoir, laissant s’échapper les abeilles et autres insectes, mais trop étroit pour les frelons asiatiques. Que vous possédiez des ruches ou que vous souhaitiez simplement vous procurer un dispositif anti frelons asiatiques pour des raisons écologiques, découvrez les produits Jabeprode !

Découvrez nos différents dispositifs pour une lutte préventive contre le frelon asiatique

Nos Bacs de capture (ou ceux de votre fabrication) doivent être équipés de modules d’accès sélectifs pour une efficacité optimale. Ces entonnoirs, en forme de tronc pyramidale solidaire d’une platine à base grillagée, permettent de piéger les frelons asiatiques tout en laissant les abeilles et les autres insectes s’échapper facilement. Adaptés à la taille des abeilles et des frelons, ces dispositifs piègent les frelons asiatiques efficacement sans risque pour les autres insectes.

Le BCPA (Bac de capture préventif et autonome), vise à capturer les reines du frelon asiatique pour éviter la formation de nids. Il s’avère également très efficace pour attraper les ouvrières. Il s’agit d’un dispositif simple et efficace qui doit être utilisé de manière préventive, avant l’apparition des nids. Pour plus d’informations, n’hésitez pas à nous contacter.

Pour attirer les frelons asiatiques dans vos BCPA (Bacs de capture préventif et autonome), vous aurez besoin de MAS (modules d’accès sélectifs), mais aussi d’appâts. Nous vous proposons des appâts efficaces, confectionnés avec soin et conditionnés sous vide, dans des sacs hermétiques. Pour toute information sur la façon de les disposer dans le Bac et le module d’accès sélectif Jabeprobe, contactez-nous !

NidFA